Des effectifs stables dans les écoles primaires publiques de la ville pour une rentrée sous le signe de la qualité et du renouvellement.

Le nombre d’enfants est en légère hausse en maternelle et en très légère baisse en élémentaire. Résultats : des effectifs stables par rapport l’année dernière avec 785 élèves, alors qu’ils sont globalement en baisse dans le département et dans la région.
Autre bonne nouvelle :  » en maternelle et en élémentaire, il y a bien un prof devant chaque classe » souligne Cécile Delcroix, inspectrice de la circonscription d’Issoudun.

Lundi matin 2 septembre, le maire d’Issoudun, a fait la rentrée à l’école Léo Lagrange, accompagné par Gérard Sadois, adjoint aux Affaires scolaires, Christophe Nadot, directeur du service Vie Scolaire et Cécile Delcroix, inspectrice de la circonscription. Ils ont été accueillis par la directrice, Sylviane Robin

Nouveautés et mouvements de la rentrée

  1. Pérennisation de la nouvelle classe à l’école Condorcet – La création d’une nouvelle classe à titre provisoire à Condorcet à la rentrée 2023, se voit confirmée et consolidée. Une très bonne nouvelle car cela a permis de réduire le nombre d’élèves par classe et d’améliorer la prise en charge des élèves.
  2. Mouvements des enseignants – Pour cette rentrée, sept nouveaux enseignants rejoignent les écoles d’Issoudun (Remplacement mutation-départ en retraite) :
    • Naomie PERRAULT à la maternelle G. Sand
    • Charlotte BIDRON à la maternelle Léo Lagrange
    • Marie COSTES à l’école élémentaire St Exupéry
    • Chloé LEGOY et Théo MAFFRE à l’école élémentaire Condorcet
    • Laurène AUZEMERY et Marie-Gabrielle CASOLARO à l’école élémentaire Michelet

En outre, Stéphanie CARROT, qui occupait le poste de directrice de l’école élémentaire Condorcet, est désormais conseillère pédagogique à l’inspection d’Issoudun. Elle est remplacée par Romane DELPOUX.

  • Rénovation énergétique / travaux électriques – Cet été, 210 pavés et 20 hublots LED ont installés en remplacement d’éclairages fluorescents dans les écoles d’Issoudun (maternelles Jean Jaurès, George Sand, Léo Lagrange, Saint Exupéry 1, élémentaires Condorcet et Saint-Exupéry 3). Une solution qui permet de réduite considérablement la consommation électrique et procure un éclairage plus confortable.
  • Gros entretien et modernisation – Les services techniques ont été mobilisés cet été dans les établissements scolaires pour réaliser un ensemble de travaux : électricité, maçonnerie, menuiserie, peinture, plomberie, réorganisation de salles, déménagement et montage de mobilier. 

La Ville d’Issoudun continue de placer l’éducation au cœur de ses priorités, et contribue à assurer une rentrée positive et dynamique pour tous les acteurs de la communauté scolaire et pour les enfants.